Hormis les causes organiques normalement dépistées à l’occasion de l’examen médical de non contre-indication, il existe des moyens de limiter et d’éviter les désagréments causés par les problèmes d’équilibration des oreilles et des sinus. Le BAUME SCAPHANDER en fait partie.
Grâce aux huiles essentielles de plantes aromatiques qu’il contient, ce baume vous gardera des cavités saines, où l’air pourra circuler avec plus de fluidité. Vous pouvez l’utiliser juste au moment de plonger, car ses actifs pénètrent très vite l’épiderme, mais aussi de façon plus préventive, plusieurs heures avant de plonger, par exemple avant et après le sommeil.
Origine de fabrication
France
Conseils d'utilisation
Appliquez et faites pénétrer par massages le baume Scaphander là où vous en sentez le besoin : sur les sinus frontaux, maxillaires, sur les ailes du nez, sur les tempes, tout autour de l’oreille, le long du pli jugulaire, sur le pharynx. En appliquant un peu de baume Scaphander sous les narines, vous profitez également de ses bienfaits par voie respiratoire. Après plusieurs utilisations du baume Scaphander, vous percevrez avec plus de précision les communications entre les sinus, l’oreille moyenne et l’arrière-gorge.
Conservation
Les tubes de baume Scaphander non ouverts peuvent être conservés 36 mois dans un endroit sec à l’abri du soleil.
Ne jamais laisser votre tube de baume Scaphander exposé au soleil trop longtemps, cela risquerait de déphaser son support crémeux des huiles essentielles d’eucalyptus, lavande et basilic qui le composent. Après ouverture, le baume Scaphander peut être utilisé jusqu’à 18 mois.
Caractéristiques techniques
Le baume Scaphander est composé d'extraits naturels d'huiles essentielles de plantes (basilic, eucalyptus, lavande), qui ont pour effet de faire fondre les encombrements qui apparaissent naturellement au cours de vos immersions, dans le but de garder vos voies aériennes dégagées et vos oreilles saines. L’eucalyptus est reconnu pour être expectorant, fluidifiant, antiseptique, astringent, antispasmodique. Le basilic est reconnu pour être antioxydant, fébrifuge et stimulant, antispasmodique, analgésique et tonifiant. La lavande est reconnue pour être antispasmodique, antiseptique et fluidifiant. Le baume Scaphander facilite ainsi les manœuvres d’équilibrage de vos tympans et vous prévient des risques d'accidents d'oreilles (barotraumatismes, vertiges alternobariques).