Vente à distance
Vous n’avez pas de boutiques Au Vieux Campeur près de chez vous ? Pas de panique, notre service de vente à distance est là pour vous servir. Faites votre choix parmi plus de 150 000 produits pour toutes vos activités outdoor !
Disponibilité des articles
... et articles non commandables
Si un produit n’est plus disponible lors de la préparation de votre commande, nous vous en informons par mail ou par téléphone et votre commande passe en statut ‘clos'. Il est, en conséquence, impératif de renseigner votre e-mail afin d’être prévenu rapidement de l’annulation d’une commande.
Certains de nos produits sont ‘non-commandables’ sur notre site internet. En raison de l’interdiction édictée par la réglementation sur le transport de marchandises : le gaz, l’essence, le carbure et l’air comprimé ne peuvent être expédiés par colis.
Sur un autre plan, tous les produits nécessitant une prise de mesures sont vendus exclusivement en boutiques : semelles et chaussons thermoformables, combinaisons de chasse sous-marine sur mesure, malles rigides…
Vous trouverez ces produits notés « Exclusivement en boutique » sur nos fiches produits.
Commander chez Au Vieux Campeur
Trois manières de commander pour répondre à tous vos besoins !
Vente en ligne
Pour les livraisons en France métropolitaine, Autriche, Luxembourg, Espagne, Belgique, Italie, Allemagne, Monaco, Portugal, Pays Bas et Irlande.
Parcourez une large sélection de produits sur le site Au Vieux Campeur, ajoutez des articles à votre panier virtuel, effectuez le paiement en ligne et recevez vos achats directement à votre domicile ou à l’adresse de livraison de votre choix. La meilleure sélection en ligne, tout simplement.
Vous avez une question ?
Service click and collect
Votre commande à portée de clic.
Choisissez, commandez, récupérez. Profitez des avantages de l’achat en ligne, tout en bénéficiant de la possibilité de récupérer rapidement vos produits. L’option pratique pour des achats rapides et simples !
Un processus simple comme Click & Collect : vous passez une commande en ligne et vous sélectionnez le magasin le plus proche pour récupérer votre commande. Une fois que la commande est prête, vous êtes informé par notre équipe et vous pouvez vous rendre en magasin pour récupérer les articles. Rapide. Facile. Efficace !
Service Click and Collect :
1
Consultez la disponibilité de votre article directement sur la fiche produit. Sélectionnez votre ville de retrait et ajoutez votre produit au sac vert.
2
La commande est confirmée par mail en 2h
3
Toute commande passée avant 15h est récupérable dans la journée pendant les horaires d’ouverture du magasin de retrait*. Toute commande passée après 15h est récupérable à partir du prochain jour ouvré (du lundi au samedi inclus)
4
Munissez-vous de votre pièce d’identité et de votre code de retrait pour récupérer votre commande
*Le délai de préparation de votre commande dépend des horaires d'ouverture du magasin sélectionné. Au Vieux Campeur ne peut s'engager à mettre à disposition une commande passée moins de 4h avant l'heure de fermeture du magasin de retrait. La commande est conservée 15 jours. Sans retrait sous 15 jours, elle sera remboursée.
*Pour un produit annoncé "sous 3 jours", un transfert entre magasins est réalisé sous 3 jours ouvrés afin de mettre à disposition votre produit dans la boutique de retrait sélectionnée.
Vente par correspondance
Commandez depuis chez vous, recevez chez vous.
Livraisons en France et dans le monde entier.
Commandez par courrier, ou par courriel, en utilisant votre bon de commande. Les articles commandés seront ensuite livrés à votre domicile ou à une adresse de livraison de votre choix. Le choix et la commodité !
Vous souhaitez régler par chèque ? Virement bancaire ? Carte bancaire ?
Avec Au Vieux Campeur c'est possible !
Téléchargez votre bon de commande et renvoyez-le par courrier ou par courriel.
Par courrier
Envoyer votre bon de commande à :
Au Vieux Campeur Vente à Distance Parc d’activités du Moulin - 13, rue du Saule Trapu, 91300 MASSY
accompagné de votre chèque ou en nous indiquant un autre moyen de paiement :
carte bancaire (indiquez les coordonnées complètes de votre carte bancaire pour un paiement jusqu'à 600€) ;
virement bancaire (nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires pour effectuer le virement).
Par courriel
Télécharger le bon de commande et envoyez-le en pièce jointe à :
Merci de nous préciser le moyen de paiement que vous souhaitez utiliser sur le bon de commande.
Livraison et frais de port
De porte-à-porte, en un clic.
Mode de livraison
Colissimo.
Au Vieux Campeur utilise le service Colissimo de La Poste pour expédier les colis de vente à distance. Grâce à notre prestataire, nous pouvons garantir un délai de livraison de 48 à 72 heures à compter de la collecte du colis dans nos locaux. Afin de vous donner la plus grande satisfaction, elle a pu vous être expédiée en une ou plusieurs fois selon la disponibilité des produits.
Les frais de port et de préparation s’élèvent à 9,90€ (8,90€ pour la livraison en point relais) pour toutes les commandes à destination de la France métropolitaine (Corse incluse). Pour les articles de librairie (codes 34 et 35), comptez 5 € de frais de port. (4,50€ pour la livraison en point relais). Pour les pays : Autriche, Luxembourg, Espagne, Belgique, Italie, Allemagne, Monaco, Portugal, Pays-Bas et Irlande, les frais de port et de préparation s'élèvent à 15 € (la livraison en point relais n'est pas disponible).
Les détenteurs de la carte club fidélité
bénéficient des frais de port gratuits en France
Attention pour tous les envois à destination des DOM-TOM, des pays de l’Union européenne et hors Union européenne, les frais de port sont facturés aux frais réels du transporteur choisi par Au Vieux Campeur. Nous nous réservons le droit de refuser l’expédition vers certains pays dont la sûreté concernant l’envoi de marchandises n’est pas garantie.
Cas particuliers (objets lourds et encombrants) :
Attention, certains produits (canoës, kayaks, cartes en relief, plombs de plongée, produits particulièrement lourds) ne peuvent être inclus dans ce forfait en raison de leurs tailles et/ou de leur encombrement. Dans ce cas, les frais de port sont facturés aux frais réels du transporteur choisi par Au Vieux Campeur.
Délais de traitement de votre commande
Emballé, c’est expédié !
À compter de sa réception par nos services, votre commande en ligne est préparée en 3 à 5 jours ouvrés maximum. Lors des périodes chargées, ce délai peut exceptionnellement s’allonger de 48 heures ; par avance, nous nous en excusons. Un délai supplémentaire peut s'appliquer pour les produits "sur commande".
Cas particuliers
Pour l’achat d’une paire de skis ou d’une planche de snowboard, il est impératif que vous nous communiquiez dans le champs commentaire lors du choix de votre livraison, la longueur de semelle de vos chaussures ou boots, votre poids et si vous êtes ‘goofy’ ou ‘regular’ (pour les planches de snowboard).
Retours & échanges
2 semaines pour changer d’avis !
En matière de vente à distance ou de vente en ligne, vous pouvez vous rétracter d’une commande dans un délai de 14 jours, après réception de la commande. Après avoir averti le service de Vente À Distance, vous bénéficiez de 14 jours pour le renvoyer.
Attention le droit de rétractation n’est pas possible pour les produits « personnalisés » : chaussures thermoformées, planches de ski et de snowboard percées/montées ne sont ni reprises, ni échangées. De plus, les produits d'occasion du programme Seconde Vie ne peuvent être ni repris, ni échangés.
Retour par colis
Si vous souhaitez retourner un produit (échange de taille, de coloris...) la meilleure solution est de venir directement l'échanger dans n'importe laquelle de nos boutiques. Si vous ne pouvez pas venir nous voir en boutique, il faut faire un retour du produit pour être remboursé, vous pouvez ainsi librement passer une nouvelle commande du bon produit.
Ne jamais renvoyer un colis en port dû, il sera systématiquement refusé par nos services et renvoyé à son expéditeur.
Le retour du ou des produit(s) doit être fait soit directement dans l'un de nos magasins en France, soit à l'adresse suivante :
AU VIEUX CAMPEUR Service VAD, 14, Avenue François Sommer, 92160 ANTONY.
Pour tout commande en ligne, mauvaise taille, mauvaise couleur, produit non conforme, défectueux ou toute autre raison...
Utilisez facilement un bon de retour gratuit.
1
Je me connecte > Rubrique : “Mon Compte” , “Commandes Internet”, “Voir la Commande”, puis "Générer un bon de retour"
2
J’emballe mon produit, j'imprime le bon de retour à joindre au colis, puis j’imprime et je colle mon étiquette prépayée sur mon colis.
3
Je dépose mon colis dans ma boîte aux lettres, en bureau de poste ou en point relais Colissimo.
Le retour du/des produit(s) doit s'effectuer dans l'emballage d'origine, en bon état, accompagné(s) de tous ses accessoires et documentation et accompagné d'un courrier explicatif.
Échange en boutique
Pour encore plus de simplicité et de rapidité, il est tout à fait possible, et presque conseillé, de venir dans n’importe laquelle de nos boutiques rendre ou échanger votre produit. En présentant votre bon de livraison et/ou la facture d’achat, vous pourrez ainsi repartir immédiatement avec un produit qui vous convient parfaitement.
Modes de paiement
Une option pour toutes les situations
La vente en ligne
La carte bancaire, le paiement facile et pratique à portée de main
Après avoir validé votre commande, vous devez indiquer les coordonnées de votre carte bancaire Visa ou EuroCard/MasterCard (16 chiffres), sa date d'expiration (4 chiffres) et son cryptogramme (3 ou 4 chiffres au dos de la carte) dans les emplacements prévus à cet effet.
Le paiement par carte bancaire sur notre site Internet est totalement sécurisé par SOGENACTIF 3D. Ce système de sécurisation des paiements, utilisé par toutes les banques, implique que vous saisissiez un code que VOTRE banque vous envoie par SMS à chaque opération.
Vous souhaitez payer en ligne avec votre carte cadeau ou avoir ?
Lors de l'étape de paiement, sélectionnez Bon cadeau / Bon d'achat. Saisissez les numéros inscrits sous le code barre de votre carte cadeau/bon d’achat dans le champ correspondant ainsi que le numéro de contrôle (votre PIN).
La vente par correspondance
Pour toute commande provenant et/ou expédiée en France métropolitaine (Corse incluse) et dans les DOM-TOM
Par chèque ou ‘bons d’achat papiers’ (jusqu’à 800€) : pour les commandes passées par courrier, il vous est possible de payer par chèque ou avec des ‘bons d’achat papiers’ en les joignant directement à votre courrier. Attention, le paiement par chèque ne permet pas la livraison vers une boîte postale ou une adresse professionnelle.
Par carte bancaire et virement bancaire : ces modes de paiement sont acceptés pour les commandes passées par courrier ou par mail. Le règlement par carte bancaire à distance ne peut excéder 600€. Pour toute commande d’un montant supérieur à 600€, le règlement doit obligatoirement se faire par virement bancaire.
Cas particuliers :
Pour toute commande provenant et/ou expédiée vers un pays de l'Union Européenne, les moyens de paiement acceptés sont :
les chèques, même tirés sur une banque française, ne sont pas acceptés. Les virements bancaires, quant à eux, sont acceptés.
Pour toute commande provenant et/ou expédiée vers un pays hors Union Européenne, quel que soit le montant, peu importe le moyen utilisé pour la passer, vous devez impérativement régler par virement bancaire.
Financement
Paiement en 3 fois : Un achat plaisir, sans se priver du reste !
Payez en plusieurs fois, profitez tout de suite ! Prenez le contrôle de vos paiements avec Au Vieux Campeur. Pour faciliter l’acquisition de votre équipement outdoor, nous vous offrons la possibilité de payer vos articles en 3 versements à partir de 300€ d’achats.
Détaxe : Pour nos clients de passage en France.
Vous êtes résidents hors de l’Union européenne ? Pour tout achat au-dessus de 100,01€ TTC, Au Vieux Campeur propose la vente détaxée pour récupérer une partie de la TVA via Global Blue. Le petit plus qui fait toute la différence lors de vos voyages !
Guide des tailles
Pour vous aider à tomber juste !
Bien choisir ses vêtements, ses chaussures et même son métériel, c'est d’abord opter pour la bonne taille. Pour cela, il est primordial de savoir prendre correctement ses mesures : tour de taille, tour de poitrine, longueur des bras, tour de hanche, etc. Selon le type d'équipement (veste, pantalon, t-shirt, combinaison, gants, chaussures…), certaines mesures spécifiques seront également utiles afin de faire le bon choix. Pour vous aider, nous avons réuni toutes ces informations dans nos guides des tailles !
Retrouvez tous nos guides de tailles
Foire aux questions du “Vieux”
Vos questions, nos réponses.
Besoin d’aide ? Notre FAQ est là pour vous guider vers la solution. L’expertise au service de vos aventures en plein air ! Vous retrouverez ici toutes les questions fréquentes que peut recevoir le “Vieux” sur ses services… Commande, retours, livraison, paiement, promotions, mon compte, carte-cadeau… Trouvez les réponses à toutes vos interrogations !
Retrouvez toutes les questions fréquentes
sur nos services
Vous avez une question ?
Besoin d’aide ?
Des questions sur la
vente à distance ?
Découvrez comment commander chez le “Vieux” !
Je me renseigneFoire aux questions
Retrouverez toutes les questions fréquentes
sur nos services
Echange facile en boutique ou Retour par voie postale
Forfait de 9,90€ (8,90€ pour la livraison en point relais). Frais de port offerts pour les membres du Club
3 à 5 jours ouvrés
Payez en toute sécurité grâce au protocole SSL