Chants latéraux intégrés : assurent une rigidité de torsion et une pression constante sur toute la longueur du ski, d'où une meilleure transmission de l'énergie, une plus grande stabilité, un meilleur contrôle et, au bout du compte, de meilleures performances.
True Blend Wood Core : la technologie True Blend Wood Core est conçue à partir de l'association de deux essences de bois différentes. Les lames de bois à forte densité sont intégrées au noyau bois du ski. En modifiant leur nombre et leur longueur, le flex est supérieur au centre du ski où l'on a besoin de plus de puissance et un flex plus doux en talon et spatule pour une meilleure tolérance.
Cambre : double rocker modéré en spatule et talon pour faciliter le déclenchement du virage et la flottaison en neige poudreuse. Le reste du ski est doté d'un cambre classique qui assure la stabilité, le rebond et l'accroche.
Structure Titanal : au lieu d’utiliser du Titanal en couches continues comme pour les skis habituels, les ingénieurs Blizzard ont réalisé une coupe transversale dans le sens de la longueur du Titanal et l’ont placé à différents niveaux du ski. C’est ainsi que l’on cache quatre feuilles différentes de Titanal à l’intérieur de l’Anomaly sur trois niveaux différents. Conséquence : le pilotage et le contrôle s’améliorent, d’un côté, le ski est plus stable, de l’autre, il est plus vif.