La touche environnementale : le Groupe Rossignol propriétaire des skis Dynastar et Rossignol fabrique 80 % des produits en Europe. Les unités de production sont proches des bassins de consommation et sont certifiées ISO 14001. Le groupe s’engage sur l’utilisation des matériaux naturels et recyclés, des matériaux certifiés par des labels reconnus, réduction au maximum des produits chimiques et issus de l’industrie pétrolière. Il minimise l’impact des emballages. Pour les skis fabriqués dans l’usine sur Sallanches, la consommation d’eau pour le système de refroidissement des presses de moulage est réduite de 97 %.
Noyau Hybrid-Core 2.0 : ce noyau éco-conçu est mis au point grâce à une nouvelle maîtrise du sens des fibres de bois. Traditionnellement le sens des fibres de bois sont longitudinales. Dans le noyau Hybrid-core 2.0, il y a 3 sens longitudinaux pour une réaction dynamique en flexion, vertical pour la résistance à la compression et transversal pour le contrôle à la torsion. Cette technologie remplace les propriétés apportées par d'autres matériaux composites comme la fibre de verre encollée.
Semelle Sintered HD : le must de la semelle, pour une performance sur piste inégalée.
Construction Sandwich : des chants droits sur toute la longueur du ski pour un maximum de précision et de performance.
Directionnal Rocker : rocker spatule et talon très progressif, limité en hauteur. Offrant un ratio optimal longueur/hauteur, le ski déjauge en poudreuse et conserve toute son accroche et sa conduite sur neige dure.