La Wayfinder est une version affinée et plus souple de la Free Ranger pour les petites pointures, elle est dotée de spoilers ajourés et d’une embase plus souple lui donnant un comportement plus surfy à la descente. Blocage du talon (795 g par pied), elle découle tout simplement des hauts de gamme avec moins de technologies, mais un poids correct et un prix plutôt agréable pour une fabrication américaine. Son utilisation au quotidien est possible grâce aux « Quiver Connector » (option supplémentaire) ; vous pourrez également rider sur piste et ailleurs avec. Facile d’utilisation, solide et légère, elle est à l’origine dédiée au splitboard. Familiarisé avec le système, vous ne pourrez plus passer à autre chose !
Livrées bien sûr avec les interfaces et les cales de montées. Attention, la taille des fixations est à considérer en conséquence du volume et l’ancienneté de vos boots. À noter le volume très restreint.
Les +
Baisse de prix, modèle développé et produit de façon artisanale « made in USA » !
Tailles
S (35,5 > 39), selon volume et ancienneté de vos boots.
Origine de fabrication
États-Unis
Profil utilisateur
Confirmé, Intermédiaire
Type de Pratique
Backcountry, Freeride, Split-Board
Embase
Asymmetric Surf Sidewall Power Sidewall. Fibre de verre/nylon : solide, Prime System : blocage talon.
Straps
AirStrap Surfy : nouvelle génération d'une seule pièce, confortables, réglables sans outil. Straps avant : ajourés, positionnement parfait en bout de chaussure uniquement.
Spoilers
Airflow Highback : ajouré, souple, plastique nylon.
Transmission/rigidité
3,5/5.
Important sécurité utilisateur
Le splitboard et la randonnée sont des activités d'extérieur en milieu naturel. Vous serez sujet aux intempéries, aux températures négatives ainsi qu'au vent, lors de la manipulation de votre matériel arrivé en altitude : il est donc judicieux et nécessaire de connaître votre matériel, le vérifier avant votre départ ainsi que les techniques d'utilisations afin d'être le plus performant possible et ne pas vous retrouver en difficulté.