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L'affûte racloir permet d’aiguiser à nouveau, grâce à son disque en céramique, vos arêtes de racloir de 3,4 et 5 mm de large.
Grattoire pour les skis nordiques avec des rainures fines.
Fart liquide pour les skis nordique à écailles ou à peaux. Son application permet d’éviter de botter sur les neiges sèches ou tombantes qui posent régulièrement des problèmes aux skis à écailles. Cela peut être également un produit d’entretien régulier pour ces mêmes écailles ou peaux, produisant un revêtement de surface hydrophobe.
Fart de retenue Swix pour des neiges transformées humides au-dessus du point de gel, type de neige que l’on rencontre fréquemment.
Ce fart de retenue Swix doit être utilisé sur neiges très humides, gros grains, soupe, conditions printanières.
Fart de retenue Swix pour des neiges transformées froides et gelées, très abrasives. Il peut être également être utilisé comme Klister de base sur neige mouillée.
Fart de retenue Swix pour les conditions autour de 0 °C, voire un peu plus froid. La pointe de bleu présente permet à ce Klister de rester efficace sur des neiges plus froides, gelées, qui posent des problèmes de retenue.
Des rouleaux de rechange ou complémentaire au modèle de structureuse Swix (réf.820280024). 4 tailles de structures sont disponibles.
Fart de retenue Swix pour une neige à gros grains, granuleuse passant de mouillée à durcie. Un Klister très populaire et polyvalent, utilisable autant en course qu'en loisir.
Fart de retenue Swix pour neige fraîche mouillée jusqu'à +3°C et pour neige transformée granulée jusqu'à -1°C.
Fart de retenue Swix pour neige fraîche humide jusqu'à +1°C et pour la neige transformée granulée jusqu'à -2°C.
La plus populaire des poussettes de cette gamme. Un fart de retenue très polyvalent couvrant un grand éventail de températures au-dessous de 0°C. Pour neige fraîche et un taux d'humidité peu élevé, moins de 40/50%, près du point de congélation.
Fart de retenue utilisé pour la compétition ou la randonnée. Idéal quand le fart Bleu Extra n'offre plus assez d'adhérence.
Grattoir à usage multiple en polycarbonate. Ses extrémités aux différentes formes permettent de racler le fart dans n'importe quelle genre de rainure mais aussi d'enlever le surplus sur la carre. On peut également s’en servir comme racloir pour fart.
Essuie-tout à utiliser au moment du défartage ou après un brossage pour la finition.
Le GT Warm est un fart ultra polyvalent hautement chargé en fluor associé avec un tungstène un additif pour améliorer la résistance mécanique du fart.
Table de fartage Racing Swix en acier, plus stable car plus large, plus haute qu'une table standard et démontable. Les pieds peuvent de régler de 85 cm à 90 cm, ils sont dotés d'embouts en caoutchouc anti-dérapant. Le plateau de travail est suffisamment large pour accueillir deux blocs d'étaux afin de préparer deux paires de skis en même temps.
Le Premium 4S HF Vola est un fart de compétition hautement fluoré (HF) pour tous types de neiges très humides (grains fins à gros grains) et les températures intermédiaires.
La gamme MX a été conçue pour les skieurs recherchant une optimisation du fart en fonction de la neige. La gamme comporte trois couleurs pour trois plages de températures. Ces farts permettent de skier intensément tout en protégeant les semelles des skis contre l’abrasion de la neige. Ils sont également très appréciés pour l’imprégnation des semelles sur des skis neufs. Le MX Jaune est conçu pour la neige chaude.
La gamme MX a été conçue pour les skieurs recherchant une optimisation du fart en fonction de la neige. La gamme comporte trois couleurs pour trois plages de températures. Ces farts permettent de skier intensément tout en protégeant les semelles des skis contre l’abrasion de la neige. Ils sont également très appréciés pour l’imprégnation des semelles sur des skis neufs. Le MX Rouge est conçu pour les températures intermédiaires.
Le fer à farter Toko T8 propose une très bonne lecture des températures, un atout important pour bien respecter les consignes d'application des farts soumis par les fabricants. Sa semelle épaisse et rainurée garantit une chaleur constante et facilite l'application du fart. Côté pratique, la longueur du câble électrique de 2,5 m facilite la gestuelle du bras. Le fer à farter T8 est un peu plus coûteux que le moyenne mais possède des points forts importants pour les amateurs aguerris qui souhaitent le meilleur sur neige.